Intranet Français | English | Español | عربي
Plâtre.com

Ou trouver du plâtre "long" ?

19/01/2011 13:20:25 NBoisseauEU
Bonjour,
Pour tester la recette du plâtre gratté (en ligne sur ce site : http://www.platre.com/platre/encyclopedia/article.jsp?platreGratte)
j'aimerai savoir où peut-on trouver du plâtre "long" ?
Merci d'avance

Négoces professionnels

19/01/2011 14:20:56 MarcFrance
Dans tous les négoces professionnels : suivant les régions : Point P, Raboni, VM Matériaux, BigMat, Réseau Pro, Gedimat, etc ...

Reponse au message précédent

28/02/2011 12:30:30 JalexFrance
bonjour,
Cette réponse semble théoriquement pertinente mais pratiquement trop générale, voir inexacte.
Je passe plus de temps à repérer les bons fournisseurs qu'à faire mes travaux de restauration / rénovation.
Et en plus je suis obligé de me soumettre au dictat du stock chez les revendeurs (nous n'achetons pas , nous ne stockons pas ce plâtre d'un usage trop spécifique ).
Cela est vrais pour les plâtre lent .... par exemple  Lutèce 2000L L pour lent impossible à trouver = achat forcé de 2000C C pour court.

salutations

Platre long

10/03/2011 06:59:52 FranckFrance
bonjour,

en platre long vous pouvez voir le concurrent de placo (lutece 2000L) , c'est à dire Lafarge avec le platre DELTA LONG (au malaxeur).
Sinon, dans la gamme des produits lutece, vous pouvez utiliser le 33x projeté que vous trouverez fréquemment (Point P, SAMSE). N allez pas chez Mr Bricolage ou entrepot du bricolage, vous ne le trouverez pas.  Le 33x est un platre machine mais vous pouvez le gacher dans une poubelle avec un malaxeur (1500w mini recommandé)) et le temps de prise est long 2h45.

Plâtre à projeter

10/03/2011 12:18:39 MarcFrance
La méthode la plus sûre est :
1°) aller voir un négoce profesionnel (Point P, Samse, VM, Réseau Pro, BigMat, etc ... )
2°) demander un "plâtre à projeter" (dans la pratique, Lutece 33 X, Expert ou Lafarge LP 2X ; ou, on peut rêver, Vieujot GypsoLight 130)

Normalement, la plupart des négoces ont au moins un plâtre à projeter et les plâtres à projeter sont forcèment long. Parfois un peu trop pour un usage manuel profesionnel, mais pour un usage manuel particulier, cela convient bien.

Trouver du platre machine.

16/06/2011 23:25:46 Catnat13France
Bonjour,

Le platre machine a une date de péremption assez courte, peu de marchands de matériaux en ont en stock.
Pour ma part, étant à la recherche de ce type de produit et pour éviter de passer ma vie au téléphone, j'ai directement contacté le siège social de la sté Placoplatre qui fabrique le 33 xpert et j'ai demandé à être mis en relation avec le commercial chargé de mon secteur sans leur cacher que j'étais un particulier.
Le commercial m'a indiqué quelles enseignes de ma région stockaient le platre machine.

DécoSystème